Filage Alpaga gris
Mélimélolaine :: Filage :: Vos rouets
Page 1 sur 1 • Partagez •
Filage Alpaga gris
J'ai choisi de remettre le filage à l'honneur.
En y réfléchissant cela fait 16ans que je file à mes moments perdus et pendant un certain temps je n'ai plus pratiqué cette discipline. j'avais même pensé à revendre mes rouets..... mais heureusement que je ne l'ai pas fait
car aujourd'hui j'ai filé une belle fibre que j'avais acheté à Mic (Le lama Gourmand) il y a de cela quelques années.
Je l'ai redécouverte, bien cardée, dans mon grenier et elle n'attendait que cela d'être filée.
Je le fais sur mon Little Gem 2, qui est l'un de mes trois rouets.

Si vous ne savez pas à quoi ressemble un petit alpaga, la photo que j'avais prise lors d'un show Alpaga à Vierzon, il y a de cela quelques années vous éclairera. Comme vous pouvez le constater l'Alpaga est décliné dans toutes les couleurs et ils sont craquants avec leurs petites bouilles de nounours.

En y réfléchissant cela fait 16ans que je file à mes moments perdus et pendant un certain temps je n'ai plus pratiqué cette discipline. j'avais même pensé à revendre mes rouets..... mais heureusement que je ne l'ai pas fait

Je l'ai redécouverte, bien cardée, dans mon grenier et elle n'attendait que cela d'être filée.
Je le fais sur mon Little Gem 2, qui est l'un de mes trois rouets.

Si vous ne savez pas à quoi ressemble un petit alpaga, la photo que j'avais prise lors d'un show Alpaga à Vierzon, il y a de cela quelques années vous éclairera. Comme vous pouvez le constater l'Alpaga est décliné dans toutes les couleurs et ils sont craquants avec leurs petites bouilles de nounours.

Van Gogh
Mon blog : Mélimélolaine
Mon autre blog : Filage-demonstration
Re: Filage Alpaga gris
Le filage doit être dans l'air ces temps-ci. A mes moments perdus je lave de la toison de béliers Suffolk, dans mon évier, par paquets de 300g. J'ai commencé l'écharpillage et quand il sera terminé je sortirai la cardeuse.,Je n'ai pas encore de projet pour cette laine, male fil sera fin, j'aimerais qu'il passe en machine à tricoter en jauge classique.
Filatoutfaire- Messages : 1059
je suis impatiente de voir ton joli filage.

Van Gogh
Mon blog : Mélimélolaine
Mon autre blog : Filage-demonstration
le filage est une de mes activités préférées, c'est celle qui me détend le plus.

» [INFO] Comment enlever le rectangle gris derriere l'horloge ? page d'acceuil
» temps gris, morosité ou joyeuseté?
» Les p'tits gris (peinture SM)
» La fille au chapeau gris.
» Matin gris
» temps gris, morosité ou joyeuseté?
» Les p'tits gris (peinture SM)
» La fille au chapeau gris.
» Matin gris
Mélimélolaine :: Filage :: Vos rouets
Page 1 sur 1